Le blush ou fard à joue est devenu un incontournable, si l’on souhaite réussir son maquillage haut la main. Mais pour avoir des joues bien rosées, savoir appliquer son blush dans les règles de l’art est indispensable. Si vous avez du mal à vous en servir, ou que vous vous en appliquez pour la première fois, voici les meilleures méthodes !
Appliquer son blush : tout dépend de la texture
Pour appliquer son blush comme il faut, il faut choisir la bonne texture. Certaines ont un penchant particulier pour les fards à joue liquides, tandis que d’autres préfèrent tout simplement les textures crémeuses. Puis, il y a celles qui optent pour la simplicité des blush-poudres. Une femme dont la peau est grasse se contentera d’un coup de blush poudreux pour matifier son teint. Pour appliquer son blush, quelques coups de pinceau suffisent. Le blush crémeux quant à lui est idéal pour une peau sèche. C’est un produit apprécié pour sa praticité, puisqu’il suffit d’appliquer son blush crémeux au doigt. Enfin, pour appliquer son blush liquide, il est préconisé d’utiliser une petite éponge, histoire de l’estomper à la perfection.
Appliquer son blush : travaillez-le selon la forme de votre visage
Appliquer son blush, c’est se soucier avant tout de la forme de son visage. En effet, il ne faut pas oublier que certains visages ont déjà les joues bien marquées plutôt que d’autres. Pour appliquer son blush sur un visage rond, il faut travailler sur les tempes et les pommettes en priorité. Un visage long quant à lui doit être sculpté à l’horizontale. À l’inverse, un visage un carré ne demande pas beaucoup de blush, car il suffit de quelques touches au niveau des pommettes. Dans tous les cas et peu importe la forme du visage, esquissez un joli sourire de manière à relever vos pommettes et appliquez votre blush sur la bonne surface.
Appliquer son blush : ce qu’il faut éviter à tout prix !
Si l’on souhaite appliquer son blush avec élégance et raffinement sans en faire trop, certaines erreurs sont à éviter. De jour comme de nuit, n’appliquez jamais trop de blush, car leur reflet sous la lumière risque de creuser votre visage. Aussi, pour une sortie en amoureux, une réception ou tout simplement au bureau, évitez de marier votre blush à votre rouge à lèvre. Optez pour des nuances différentes, mais qui ne sont pas pour autant opposées, pour alléger votre visage.