Avec une société qui est de plus en plus basée sur la présentation physique, il est nécessaire aujourd’hui de soigner son apparence. Que ce soit les cheveux, le corps ou le visage, des soins journaliers s’imposent. Il n’est cependant pas obligatoire, de partir dans un spa ou dans un salon de beauté. De simples gestes, accompagnés de bons produits adaptés suffisent. Les soins doivent être choisis en fonction de vos caractéristiques physiques. Au fil du temps, le corps prends de l’âge comme tout être vivant. Souvent l’effet est visible assez tôt pour la peau, surtout pour celle du visage ; avec l’apparition des rides et des ridules. À partir de la trentaine, la régénération cellulaire devient plus lente, ce qui nécessite l’utilisation des crèmes anti-âges. Comment donc utiliser ces crèmes anti-âges correctement ?
Comment fonctionne la crème anti-âge ?
La crème anti-âge est un composé d’éléments chimiques et naturels qui agissent ensemble sur la peau pour réduire les effets du temps sur le visage. Il y a tout d’abord la vitamine C et la vitamine A qui stimulent la synthétisation du collagène et de l’élastine. Le collagène et l’élastine sont des protéines qui servent à rendre la peau plus souple. Il y a ensuite les acides de fruits ou AHA qui aident à l’élimination plus efficace des peaux mortes. Plus récemment, il y a eu l’apparition des acides hyaluroniques, qui agissent comme un gel qui maintient la peau afin qu’elle ne se flétrisse pas. Elle a un effet regalbant.
Comment choisir sa crème anti-âge ?
La crème anti-âge doit agir sur les structures internes et externes de la peau. Ce qui fait, qu’elle doit être assez concentrée pour pouvoir procéder efficacement. D’abord, il faut connaître votre type de peau. Ensuite, il vous faut trouver la crème anti-âge qui s’adaptera à votre peau. Il faut également déterminer votre produit en fonction de votre âge (la crème anti-âge peut-être utilisé dès 25 ans). Plus vous êtes âgées, plus votre produit doit être concentré. Vous devez aussi voir si vous êtes allergique à certains éléments compris dans le produit. Le prix est également à prendre en compte, ainsi que la marque. Vous devez trouver un produit, qui entre dans votre budget. Si vous êtes une écologiste, il faut savoir qu’il existe désormais des soins anti âges bio.
Comment l’utiliser ?
Pour utiliser la crème anti-âge, commencez par nettoyer votre visage en profondeur. Ensuite, une petite vaporisation à l’eau thermale est nécessaire, pour humidifier légèrement votre peau. Essuyez-la doucement après. L’application se fera, en commençant par le contour des yeux anti-âge. Insistez sur les rides de la patte d’oie et la ride du lion ainsi que les paupières supérieures et inférieures. L’application de la crème anti-oxydant se fera par la suite sur le visage entier en étirant le visage vers l’extérieur. Le soin anti-âge sera appliqué en dernier, de la même façon que pour la précédente.